Bon à savoir : Traitements pour les femmes qui subissent une perte de cheveux

perte de cheveux

Parce que la maladie de perte de cheveux est généralement considérée comme esthétique, les compagnies d’assurance ne couvrent jamais les traitements qui luttent contre la perte capillaire y compris les traitements esthétiques comme la greffe capillaire ou les injections de PRP.
Les médecins préviennent que les traitements disponibles peuvent épaissir la croissance des cheveux chez certaines personnes, mais que l’objectif le plus important et le plus ciblé est de stopper ou de ralentir la perte de cheveux.
Bien que l’amincissement des cheveux chez les femmes s’aggrave généralement après la ménopause, les médecins spécialistes déclarent que les traitements hormonaux n’améliorent généralement pas la croissance des cheveux.

 

Quel traitement prendre pour la perte de cheveux ?

La lotion ou la mousse de Minoxidil, qui se trouve en vente libre, constitue le traitement de première intention. Environ la moitié des femmes qui l’ont utilisé n’ont pas perdu encore plus de cheveux après un an du traitement.
La spironolactone, un médicament contre l’hypertension artérielle, peut aider aussi.
Certains peuvent également essayer le finastéride, qui est approuvé pour le traitement de la calvitie chez les hommes. Mais, ce traitement fonctionne faiblement chez les femmes.

Il existe d’autres solutions de rechange recommandées aux patients pour traiter leurs chutes de cheveux. Mais, ces traitements ne sont pas destinés aux personnes à budgets serrés. En effet, Les patients souffrant d’une chute capillaire peuvent recevoir des injections du plasma riche en plaquettes dans le cuir chevelu. Le PRP est fabriqué à partir du sang propre du patient. Un traitement riche en plaquettes nécessite plus qu’une seule séance allant jusqu’à 4 injections espacées en premier temps. Puis, des injections d’entretien sont recommandées tous les trois à six mois, pour plus d’optimalité. Il existe aussi les traitements esthétiques au laser qui donnent des bons résultats.
Si les cheveux s’amincissent malgré les thérapies, le patient peut essayer la greffe de cheveux, les tissages ou les perruques.

PRP cheveux traitement perte de cheveux

 

Les femmes noires ont souvent des problèmes supplémentaires. Les tresses serrées peuvent provoquer une alopécie de traction le long de la racine des cheveux. Ces cheveux pourraient repousser avec une coiffure plus douce.
L’alopécie cicatricielle centrifuge, une calvitie qui commence au sommet de la couronne et s’étend vers l’extérieur, est encore plus perturbante et qui est jugée extrêmement difficile d’après les dermatologues.