Même si vous avez une routine de soins de la peau assez rigoureuse, vous ne pouvez pas arrêter la marche en avant du temps et, éventuellement, des signes de vieillissement commenceront à apparaître. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé d’abandonner. Il existe des options de traitement professionnelles pour lutter contre les ridules et les rides, minimiser la décoloration (taches de rousseur, taches de vieillesse et autres pigments), traiter l’acné et les cicatrices d’acné, et plus encore.
Les peelings chimiques sont une méthode idéale pour rafraîchir votre apparence, uniformiser le ton, stimuler la production de collagène et rajeunir généralement la peau endommagée. Si vous recherchez des résultats significatifs à partir d’un seul traitement, vous constaterez peut-être que l’efficacité Obagi Blue Peel est faite pour vous.
Qu’est-ce que l’Obagi Blue Peel et à quoi pouvez-vous vous attendre lorsque vous subissez ce traitement ?
La raison pour laquelle ce traitement est appelé Blue Peel est qu’il associe l’acide trichloracétique (TCA) à une base bleue spéciale qui permet aux médecins de surveiller et d’ajuster la profondeur de la peau, assurant un traitement efficace pour des problèmes de peau spécifiques. Votre visage sera bleu lorsque la solution chimique sera appliquée, mais le résultat final sera une nouvelle peau saine et une amélioration significative de l’apparence de votre peau.
L’Obagi Blue Peel convient pour une utilisation sur le visage, le cou, la poitrine, le dos, les bras, les jambes et les mains, afin que vous puissiez atténuer les signes de vieillissement là où le soleil vous frappe le plus. Pendant la procédure, une ou plusieurs couches de Blue Peel seront appliquées sur votre peau dans un processus qui prend environ 20 minutes.
Il est normal de ressentir une sensation de picotement ou de picotement pendant environ 2-3 minutes, mais l’administration d’air frais pendant le traitement permet de minimiser l’inconfort. L’ensemble de la procédure est généralement terminé en moins de 30 minutes.
Après le traitement, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu’une teinte bleue reste sur les zones traitées pendant 12 à 24 heures, après quoi elle doit être lavée. Il est impératif d’éviter l’exposition au soleil immédiatement après le traitement et pendant le processus de récupération pour éviter les dommages. Vous voudrez peut-être vous renseigner sur la planification d’autres procédures en même temps que votre Obagi Blue Peel pour améliorer les résultats et combiner les temps de guérison.
Dans les 2-3 jours suivant un Blue Peel, vous devriez commencer à voir une desquamation dramatique. Dans la plupart des cas, la guérison est complète et une peau fraîche est révélée en 7 à 10 jours environ, bien que la récupération varie en fonction de la chimie de votre corps et de la profondeur de votre traitement particulier. Une fois la guérison terminée, vous pouvez appliquer des produits cosmétiques en toute sécurité.
L’acide trichloracétique (TCA) utilisé dans ce peeling est conçu pour pénétrer la couche intermédiaire de la peau, éliminer les dommages, stimuler le collagène et révéler une peau fraîche et éclatante en dessous. En conséquence, l’Obagi Blue Peel peut aider à améliorer plusieurs problèmes de peau et signes de vieillissement, notamment:
Vous continuerez à guérir et à constater des améliorations au cours des 4 à 6 semaines suivant le traitement. Lorsque la guérison est terminée, vous pouvez vous attendre à une peau plus ferme, plus lumineuse avec un ton et une texture uniformes. Vous verrez moins de rides et ridules, une réduction des cicatrices et de la décoloration et une apparence plus jeune et plus fraîche.
Un seul traitement donne des résultats spectaculaires qui peuvent durer des années avec des soins de la peau appropriés. Cependant, vous pouvez avoir besoin de traitements supplémentaires pour obtenir les résultats souhaités, en fonction de vos besoins et attentes particuliers.
Le principal avantage de ce peeling particulier est la possibilité pour les médecins de contrôler la profondeur de la peau en appliquant différents nombres de couches en fonction de votre type de peau, des affections cutanées traitées, etc. Contrairement à certains autres types de peelings chimiques, il peut également être appliqué en toute sécurité sur plusieurs zones différentes du corps.