Lasik Turquie : Prix chirurgie des yeux au laser

Le Lasik ou LaserAssisted-in-Situ-Keratomileusis désigne une technique de la chirurgie réfractive qui consiste à découper une fine lamelle de la cornée afin de remodeler la courbure cornéenne au laser.

lasik turquie

Le but de l’intervention de lasik en Turquie est de corriger aussi bien la myopie que l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie. Cette chirurgie de l’œil au lasik qui est une alternative au PKR permettant au patient de se débarrasser des lunettes ou des lentilles de contact.

 

Lasik Turquie prix

Le prix du lasik en Turquie est un forfait tout inclus. Le patient peut solliciter une demande gratuite de devis en ligne pour connaître aussi le prix en dinar. Le coût du lasik qui lui sera communiqué lui garantira aussi bien sa prise en charge médicale que sa prise en charge touristique. Le tarif du lasik en Turquie reste néanmoins moins dispendieux que dans de nombreux autres pays.

 

Devis gratuit

 

Déroulement de l’opération par lasik

Les principales indications du lasik sont :

  • Myopie : – 0,5 à – 9 dioptries
  • Hypermétropie : +1 à + 5 dioptries
  • Astigmatisme : 0,5 à 5 dioptries
  • Presbytie : certains cas

Le déroulement du traitement de ces défauts de vision au lasik se fait en 2 étapes :

  • La première consiste à découper un volet superficiel de la cornée.
  • Ensuite et en deuxième lieu, il faut sculpter la cornée au laser.

lasik etapes

La découpe du volet de la cornée peut se faire mécaniquement, à l’aide du microkératome qui est un appareil automatisé ou bien, c’est au laser femtoseconde que l’on découpera cette lamelle de la cornée.
Une découpe au laser est plus précise, plus sécurisante et avec peu de risques. Mais, c’est le plus souvent l’examen préopératoire qui détermine, en fonction de l’épaisseur de la cornée, laquelle des deux techniques (mécanique ou laser) est la mieux adaptée.
Tout compte fait, la chirurgie de l’œil par lasik est rapide qu’elle soit mécanique ou au laser. La découpe mécanique des deux yeux est de 30 mn à peu près, contre 20 mn pour la découpe au laser.

L’utilisation du laser excimer le remodelage de la cornée se fait différemment selon le défaut de vision à corriger :

  • Pour la correction de la myopie, le retrait du tissu se fait davantage au centre que sur les côtés de la cornée. L’objectif est la réduction du pouvoir de convergence de l’œil.
  • Or, pour la correction de l’hypermétropie au laser, comme l’objective vise plutôt une augmentation du pouvoir de convergence de l’œil, le chirurgien va augmenter la courbure centrale de la cornée.
  • Pour la correction de l’astigmatisme au laser excimer, le remodelage de la cornée a pour objectif de lui donner une forme sphérique. Par conséquent, le retrait du tissu cornéen se fait dans un sens comme dans l’autre.

Tout comme fait, après l’étape du remodelage, le chirurgien repositionne le volet cornéen qui se maintient tout naturellement jusqu’à la guérison.
L’intervention Lasik se déroule sous anesthésie locale, plus précisément par instillation de gouttes anesthésiantes.

 

Chirurgie des yeux par lasik : Suites opératoires

Les suites opératoires du Lasik sont généralement simples. Le patient récupère plus rapidement. La reprise des activités peut se faire le lendemain de l’intervention. Mais, après une chirurgie de correction de la vue, le patient doit éviter de conduire durant les 24h qui suivent.
Des recommandations postopératoires sont adressées au patient pour garantir une meilleure suite opératoire et des meilleurs résultats suite à cette chirurgie oculaire.
Les plus importantes de ces recommandations sont entre autres :

  • D’éviter de se frotter les yeux durant les 10 jours qui vont suivre la chirurgie réfractive ;
  • D’éviter toute exposition au soleil, à la lumière ou bien à la poussière ;
  • D’éviter le bain de mer durant 10 jours ;
  • De respecter le traitement postopératoire prescrit (instillation des gouttes, port des lunettes de protection) ;
  • Et surtout de ne pas manquer aux consultations postopératoires (2 à 3) avec l’ophtalmologiste.

 

Résultats du lasik

De nombreux patients dont la vue a été corrigée au lasik n’ont plus besoin de lunettes dans 98% des cas après ce traitement visuel. Plus de 95% d’entre eux ne nécessitent donc plus de traitement complémentaire. Autant dire que la chirurgie des yeux au lasik offre de bons résultats.

 

Complications après application du lasik

Le Lasik comme toute autre intervention chirurgicale ne peut être exempt des effets secondaires, des risques ou des complications.
Parmi les effets secondaires du lasik, certains patients évoquent avoir une mauvaise vision nocturne, une sécheresse oculaire tandis que d’autres font état d’éblouissement ou de perceptions de halos. Mais, c’est à noter que ses effets secondaires disparaissent avec le temps.
Il existe d’autres complications du lasik comme les cas de diplopie, c’est-à-dire de vision dédoublée pouvant nécessiter un traitement (lunettes, lentilles de contact, chirurgie réfractive de retouche). Il existe aussi des cas d’insatisfaction de résultats en raison d’une sur-correction ou d’une sous-correction.