PKR LASEK Turquie

Le PKR LASEK (kératomileusis épithélial assisté par laser) est un type de chirurgie oculaire au laser, souvent utilisé comme traitement alternatif pour ceux qui ne conviennent pas à la chirurgie oculaire au LASIK.

Le PKR LASIK Turquie est généralement le traitement oculaire au laser préféré par la plupart, car la récupération visuelle avec le LASEK peut être plus lente et les lentilles de bandage doivent être portées jusqu’à une semaine.

L’œil peut également être inconfortable pendant quelques jours après le traitement. Cependant, tout le monde ne convient pas au LASIK, par exemple si vos cornées sont trop fines ou plates pour le traitement LASIK, et, par conséquent, la chirurgie oculaire LASEK peut être en mesure d’offrir une excellente alternative.

Comment se déroule le PKR LASEK ?

Le traitement implique que la fine couche superficielle de la cornée soit relâchée et repliée, au lieu d’un rabat étant créé et retiré, comme c’est le cas avec le traitement LASIK. Un laser Excimer est ensuite utilisé pour remodeler la surface de la cornée, corrigeant ainsi l’erreur de réfraction de l’œil.

La couche superficielle de la cornée est ensuite remise à sa place d’origine, ce qui lui permet d’agir comme un pansement naturel pendant le processus de cicatrisation. Une lentille de contact à bandage est ensuite placée sur l’œil pour le protéger pendant qu’il guérit.

Avantages de la chirurgie oculaire LASEK

  • Excellente alternative au traitement LASIK
  • Les résultats sont prouvés et comparables au LASIK
  • Moins de risque de sécheresse oculaire
  • Risque réduit de complications du lambeau
  • Les activités sportives peuvent reprendre plus tôt qu’avec le LASIK, car il n’y a pas de lambeau à cicatriser

Chirurgie oculaire LASEK Turquie

PKR LASEK turquie

Un de nos ophtalmologistes expérimentés effectuera une évaluation approfondie afin de déterminer si vous devriez subir une chirurgie oculaire au LASEK ou au LASIK. Ce sera le même chirurgien qui effectuera le traitement et le suivi. Nous élaborons toujours un plan 100 % personnalisé, garantissant les meilleurs résultats possibles.

Que se passe-t-il pendant l’opération PKR LASEK

Des gouttes oculaires anesthésiques locales sont appliquées sur les deux yeux.

Une solution d’éthanol douce est appliquée sur la couche externe protectrice de la cornée. Cela ramollit la couche et crée une fine couche épithéliale, que le chirurgien déplace ensuite d’un côté.

Le laser Excimer est appliqué à l’œil, corrigeant l’erreur de réfraction en remodelant la cornée.

Les yeux sont recouverts de lentilles de bandage, qui sont des lentilles de contact claires et souples. Cela protège les cellules épithéliales pendant qu’elles repoussent pour recouvrir la cornée. Le pansement restera en place jusqu’à une semaine, selon la rapidité avec laquelle l’œil guérit.

Processus de récupération PKR LASEK

Des lentilles de contact à bandage seront ajustées aux yeux qui seront retirés lors d’un contrôle post-opératoire. Bien que les yeux puissent être inconfortables pendant quelques jours après la chirurgie LASEK, il est important de ne pas les toucher pendant la période de convalescence.

Il est recommandé d’éviter toute fatigue oculaire supplémentaire dans les jours suivant la chirurgie. Il est donc recommandé de s’absenter du travail, de rester à la maison et de ne pas exposer vos yeux à des sources potentielles de fatigue. Vous assisterez probablement à un examen de suivi quelques jours seulement après votre chirurgie LASEK pour évaluer la guérison de vos yeux.

A lire aussi…

Relex SMILE laser