Traitement calvitie Turquie

Le vieillissement, l’hérédité, les changements hormonaux, les médicaments, une maladie ou un traumatisme, y compris des brûlures et un stress émotionnel sévère sont les causes essentielles de la perte des cheveux. D’autres personnes aussi connaissent une perte de cheveux en raison d’une combinaison de ces facteurs.

Les types de calvitie sont différents pour les femmes et les hommes. La perte des cheveux chez l’homme commence au niveau des tempes, de la racine des cheveux sous forme de M et dans la zone de la couronne. Les femmes ont par contre le plus souvent des cheveux clairsemés au sommet de la tête, ce qui fait que la partie des cheveux devient plus large. Optez pour un traitement calvitie Turquie à prix pas cher.

traitement calvitie turquie

Qu’est-ce que le traitement de calvitie ?

Le traitement calvitie Turquie est une intervention de restauration de cheveux qui consiste à combler ou de recréer la racine des cheveux clairsemée et de combler d’autres zones du cuir chevelu qui laissent visibles la calvitie.

Grâce aux progrès de la technologie de la chirurgie esthétique en générale et de la chirurgie capillaire en particulier, le traitement contre la calvitie en Turquie pour les femmes et les hommes donne des résultats d’apparence naturelle.

Pour avoir recours au traitement de restauration des cheveux, il est impératif d’avoir suffisamment de cheveux au niveau du site donneur. Les personnes qui ont des cicatrices chéloïdes résultant d’un traumatisme, d’une intervention chirurgicale, de brûlures ou d’une radiothérapie ne peuvent bénéficier d’un traitement efficace de calvitie Turquie.

Le traitement de calvitie peut se faire sous plusieurs techniques : La FUT, la FUE, la DHI. La DHI est la technique la plus récente, c’est une amélioration de la technique FUE.

Devis gratuit

Quels sont les traitements contre la calvitie pratiqués en Turquie ?

Les traitements de calvitie par la technique FUT et par la technique FUE sont identiques lors de l’implantation des cheveux, seule l’extraction diffère.

Traitement de calvitie par FUT

Premièrement, l’équipe chirurgicale utilise un anesthésique pour engourdir le cuir chevelu du patient afin que l’intervention soit confortable. La FUT (transplantation d’unité folliculaire), aussi appelée chirurgie de bande d’unité folliculaire (FUSS, dure entre 3 et 5 heures.

Ensuite, le chirurgien enlève une bande étroite de cheveux à l’arrière et sur les côtés du cuir chevelu, la divise soigneusement en de minuscules greffes sur les zones receveuses afin de combler la calvitie.

Le site donneur à l’arrière tête guérit comme une cicatrice droite, bien dissimulée dans les cheveux restants.

Une fois les greffons en place, ils se ressemblent à de petites plaies. Celles-ci guérissent rapidement et se fondent dans la peau environnante après quelques jours. En attendant, les patients peuvent peigner doucement les cheveux environnants sur les greffons ou porter un bonnet ample.

Traitement de calvitie par FUE

La FUE se déroule sous anesthésie locale avec sédation et dure entre 4 et 8 heures.

Le processus est peu invasif et commence par le rasage de l’arrière de la tête. Le chirurgien nettoie ensuite le site donneur et applique une anesthésie.

Ensuite, des groupes de jusqu’à quatre greffes folliculaires pileux seront retirés du site donneur à l’aide d’un petit poinçon rond.

De minuscules marques où les follicules ont été enlevés seront visibles. Après cela, de petits trous ou incisions seront ensuite pratiqués sur la zone de calvitie ou d’amincissement, où les greffes folliculaires seront implantées. Enfin, le chirurgien recouvre les sites chirurgicaux avec de la gaze ou un bandage.

Quelles sont les suites opératoires ?

La FUT et la FUT sont toutes deux des interventions ambulatoires. Le patient peut donc directement rentrer à l’hôtel ou chez lui après l’intervention peu importe la technique.

Quelques jours après la chirurgie, le chirurgien enlève soigneusement les bandages. La zone peut être enflée, et le chirurgien peut injecter de la triamcinolone dans la zone pour réduire le gonflement.

Le patient ressent de la douleur sur le site receveur ainsi que sur le site donneur. Pour atténuer la douleur, et bien gérer les incisions, le chirurgien peut prescrire :

  • Des analgésiques, comme l’ibuprofène ;
  • Antibiotiques pour prévenir les infections ;
  • Anti-inflammatoires, comme un stéroïde oral, pour soulager l’enflure ;
  • Des médicaments tels que le finastéride pour aider à stimuler la croissance des cheveux.

Il est recommandé d’attendre quelques jours après l’intervention pour laver ces cheveux. Il ne faut pas utiliser des shampooings forts pendant les premières semaines.

L’arrêt de travail est généralement de 3 jours.

Pendant environ 3 semaines, il est recommandé de ne pas peigner ses cheveux. Il ne faut pas aussi porter les chapeaux et les pullovers durant les premières semaines.

Comment se présentent les résultats ?

Entre 1 et 2 mois après le traitement de calvitie Turquie, les cheveux greffés vont commencer à tomber, c’est normal et temporaire. 1 mois après la chute des cheveux greffés, d’autres cheveux recommenceront à pousser. Les résultats définitifs sont obtenus entre 6 et 12 mois.