Chirurgie Cataracte Turquie : Prix correction oculaire par chirurgie des yeux

cataracte turquiePar phacoémulsification, l’intervention oculaire de la cataracte est une chirurgie permettant d’enlever la cataracte. La cataracte en elle-même désigne une opacification du cristallin à cause du vieillissement de l’œil.
En effet, dès lors que les protéines qui avec l’eau composent le cristallin de l’œil se collent, la lumière n’atteint plus la rétine. Il en résulte une perte de la vision qui est cependant progressive. La cataracte est une affection de l’œil qui peut être unilatérale ou bilatérale.
L’intervention de la cataracte en Turquie permet de corriger la vision en économisant beaucoup d’argent.

 

Prix chirurgie cataracte Turquie

Le tarif de la chirurgie de la cataracte est comme celui d’autres interventions de la chirurgie de l’œil, un prix tout inclus. En faisant la demande d’un devis gratuit en ligne, le patient doit garder en idée que le montant qui lui sera communiqué inclut tous les frais y compris son séjour en Turquie.

 

Devis gratuit

 

Déroulement de la chirurgie de la cataracte

Aucune thérapie médicamenteuse n’est disponible pour traiter la cataracte. Par conséquent, la chirurgie reste la seule option de traitement. Un bilan ophtalmologique reste néanmoins nécessaire avant d’envisager une chirurgie de la cataracte en Tunisie.
L’opération de la cataracte est une intervention délicate, mais courante. Elle est réalisée sous anesthésie locale par instillation de gouttes. La durée de l’intervention est de 20 mn. C’est avec un appareil d’ultrasons que la cataracte est retirée.
Le but de cette intervention oculaire est de remplacer le cristallin opaque par un implant. Pour ce faire, le chirurgien-ophtalmologiste doit inciser la cornée d’abord. Cette petite incision permet ensuite d’y insérer un petit tube pour retirer le cristallin. Et c’est par la même incision enfin que l’on insère la lentille pour remplacer le cristallin malade.

cataracte etapes

De manière pratique, les différentes étapes d’une opération de la cataracte sont :

  • Incision (- de 3mm) de la cornée pour accéder au cristallin ;
  • Injection d’un gel viscoélastique dans la chambre antérieure de l’œil pour protéger l’endothélium, qui est la face interne de la cornée et aussi pour faciliter l’utilisation des instruments et faciliter la manipulation de l’implant ;
  • Dans la capsule avant du cristallin, le chirurgien effectue une fenêtre circulaire ;
  • Puis, il procède à la phacoémulsification, c’est-à-dire à la destruction du cristallin par ultrasons. À l’aide d’une sonde, il aspire les fragments du cristallin détruit, et polit au même temps la partie interne du sac cristallinien ;
  • À l’aide d’un produit visqueux, il remplit le sac capsulaire du cristallin vide, l’objectif étant de garder son volume ;
  • L’implant intraoculaire est alors injecté dans l’œil, plus précisément dans le sac capsulaire ;
  • Après la mise en place de l’implant, le chirurgien aspire le gel viscoélastique, puis s’assure de l’étanchéité ;
  • Dans certains cas, une suture peut être réalisée.

 

Suites opérations de l’opération de la cataracte

  • Après une chirurgie de la cataracte, on prescrit au patient des verres correcteurs, de même qu’un traitement constitué principalement de collyres à instiller. Le respect des consignes d’utilisation de ces gouttes est impérieux.
  • Le patient peut reprendre ses activités dès le jour suivant l’opération de la cataracte.

Il y a toutefois quelques effets secondaires de la chirurgie de la cataracte qu’il est primordial de connaître :

  • Les jours suivants l’intervention, le patient peut avoir une vision floue.
  • Un épanchement sanguin lié à la chirurgie ou à l’application anesthésique pouvant aussi causer une rougeur au niveau de l’œil après l’intervention.
  • Dans les suites opératoires de la cataracte, il est aussi fréquent que le patient ait l’impression d’avoir du sable dans les yeux, un corps étranger ou qu’il ressente des démangeaisons.
  • En cas de douleur oculaire, un traitement antalgique sera prescrit au patient par un médecin.

 

Résultat chirurgie de la cataracte Turquie

La récupération visuelle après une chirurgie de la cataracte en Turquie est rapide. Si ce n’est pas le lendemain, généralement ce sera 2 jours après au plus.
C’est seulement après 3 semaines que le patient peut porter des lunettes, et donc avoir une meilleure vue.

cataracte turquie avant apres

 

Complications après chirurgie de la cataracte

Il est possible que certaines complications surviennent au cours de l’opération. Parmi les difficultés qui peuvent survenir avant la chirurgie de la cataracte on peut citer :

  • Le cas d’une rupture de la capsule,
  • D’une hémorragie qui à défaut de se résorber et peut entraîner une perte de la vision ou une perte de l’œil,
  • Un œdème cornéen ou rétinien.

Au niveau des complications postopératoires de la cataracte, on peut avoir :

  • Des cas de sécheresse oculaire,
  • Un risque de décollement de la rétine voire un déplacement de l’implant pouvant conduire à une cataracte secondaire.

Toutes ces complications sont rares en Turquie au vu de l’évolution technique de la chirurgie de la cataracte, et surtout lorsque l’intervention est confiée à un chirurgien qualifié, même s’il n’existe pas de risque zéro en chirurgie.