Chirurgie féminisation visage Turquie

chirurgie feminisation visage turquieLa chirurgie de féminisation du visage Turquie (FFS) est un ensemble d’interventions chirurgicales qui visent à rendre un visage plus féminin. Le FFS modifie généralement les traits du visage masculins pour les rapprocher en forme et en taille des traits du visage féminins typiques. Ceci est normalement réalisé par :

  1. Abaissement du bossage des sourcils
  2. Remodelage du tiers supérieur du visage.
  3. Abaissement de la racine des cheveux.
  4. Ces trois opérations.

Les personnes qui subissent cette chirurgie constatent que leurs traits du visage ne sont pas aussi féminins qu’ils sont censés l’être. En règle générale, le FFS consiste à modifier le contour des sourcils, ainsi qu’à modifier la forme du front en supprimant ou en déplaçant la racine des cheveux et en modifiant la forme de la mâchoire pour réduire sa taille.

Les interventions les plus couramment pratiquées comprennent la chirurgie de lifting des sourcils, la chirurgie de réduction du front (chirurgie d’avancement du crâne antérieur) et la chirurgie de lifting du front. Les chirurgiens pratiquent également la réduction endoscopique de l’arcade sourcilière (EBR), la chirurgie des paupières supérieures (blépharoplastie), la blépharoplastie standard (retrait des poches sous les yeux), la rhinoplastie, la chirurgie des lèvres, les implants de joue, la chirurgie du menton et la chirurgie de réduction de la mâchoire.

Chirurgie de féminisation du visage pour les femmes en Turquie

La chirurgie de féminisation du visage est composée d’interventions qui modifient les traits du visage typiquement masculins chez les femmes, de sorte qu’elles semblent plus féminines. Ces interventions chirurgicales visent à obtenir un contour du visage d’apparence naturelle, plus doux et plus équilibré pour les femmes. Les chirurgiens le font en modifiant l’os et les tissus mous du visage lorsque cela est nécessaire.

Les caractéristiques faciales féminines sont largement définies par des sourcils lisses, des joues rondes, un menton en galoche et une mâchoire plus petite.

La chirurgie de féminisation faciale pour les femmes comprend les procédures suivantes :

  • Lifting des sourcils,
  • Blépharoplastie, ou lifting des paupières supérieures,
  • Rhinoplastie (travail du nez),
  • Implants faciaux : augmentation du menton,
  • Transfert de graisse vers les joues,
  • Augmentation des lèvres.

La chirurgie du lifting des sourcils soulève le front large et resserre le front. Cela permet un œil plus ouvert, moins de rides sur les paupières supérieures et moins de rides entre les sourcils. Les opérations de lifting des sourcils impliquent l’élimination d’une partie de l’excès de peau au-dessus des yeux et la fixation des muscles à un niveau supérieur sur l’extrémité du front.

La chirurgie du lifting des paupières supérieures ajuste la peau au-dessus de vos yeux, permettant des yeux moins cagoulés ou fatigués, qui sont plus ouverts et plus jeunes.

Une rhinoplastie vise à réduire la taille d’un très gros nez ou à changer sa forme – pour rétrécir un nez trop large, remodeler le cartilage qui s’est effondré en raison d’une blessure ou repositionner une pointe projetée.

La chirurgie d’augmentation du menton ajoute une projection au menton, donnant au bas du visage un aspect plus défini et féminin.

Les implants faciaux peuvent vous donner des pommettes bien définies et adoucir les mâchoires angulaires en ajoutant du volume. Il en résulte des traits définis et des contours du visage forts et équilibrés sans avoir l’air masculin.

La chirurgie d’augmentation des lèvres ajoute du volume aux lèvres, les rendant plus volumineuses et plus définies. On peut le faire séparément ou avec d’autres opérations de féminisation du visage telles qu’une rhinoplastie ou une augmentation du menton.

La chirurgie de féminisation du visage est-elle faite pour moi ?

Supposons que vous n’êtes pas satisfait de la structure osseuse de votre visage et que vous souhaitiez apporter des modifications qui vous aideront à paraître plus féminine. Dans ce cas, le FFS ou un ensemble d’opérations de féminisation faciale peuvent vous convenir.

La chirurgie faciale féminine ne consiste pas à vous faire un nouveau visage. Il s’agit de rendre celui que vous avez attrayant et symétrique d’une manière plus féminine. Vous ressemblerez toujours à vous-même, mais avec des traits plus doux qui sont davantage associés aux femmes. Cette chirurgie peut également vous aider à éliminer les défauts de genre perçus qui ont changé votre apparence ou qui ont été une source de malheur.

Qui sont les candidats à la chirurgie de féminisation du visage ?

Certaines personnes choisissent de subir cette chirurgie parce qu’elles se sentent plus à l’aise de sélectionner leurs caractéristiques à accentuer. Avec la féminisation, vous pouvez éviter d’apparaître trop masculin et vous déplacer davantage vers le milieu du spectre entre le féminin et le masculin.

Les différences entre les visages des hommes et des femmes sont assez superficielles, mais elles peuvent affecter la façon dont les autres perçoivent le genre à travers l’apparence. La féminisation du visage le fait apparaître plus proche d’une femme moyenne que d’un homme moyen et peut même affecter la façon dont les autres perçoivent votre sexe.

La chirurgie de féminisation faciale est-elle identique à la chirurgie de changement de sexe ?

Non, cela ne fait pas partie de la transition. Cependant, il s’agit davantage d’une procédure que certaines personnes souhaitent après la transition. Ils le font pour se faire paraître plus féminin.

Cependant, la féminisation peut être très utile pour ceux qui passent d’un homme à une femme (MTF). Cela peut également être bénéfique pour les personnes en transition de femme à homme (FTM) qui suivent un traitement hormonal qui entraîne une augmentation de la pilosité faciale ou qui souhaitent réduire la taille de leur mâchoire ou de leurs sourcils.

La chirurgie de féminisation du visage ne fait pas partie de la transition homme-femme ; c’est une procédure élective.

 À quoi pouvez-vous vous attendre après une opération de féminisation du visage ?

La symétrie globale du visage s’améliorera considérablement dans la plupart des cas, mais cela dépend toujours du point de départ. Globalement, la hauteur et la largeur du visage sont réduites. L’arcade sourcilière devient moins proéminente, la ligne de la mâchoire est adoucie avec un implant de menton si nécessaire. Les lèvres deviennent plus pulpeuses avec des remplisseurs de lèvres ou des injections de graisse. Le nez devient plus petit et mieux défini. Le chirurgien peut également modifier les sourcils afin qu’ils soient plus hauts sur le front, plus près de l’endroit où ils devraient être en fonction de votre structure osseuse.

Et les cicatrices ?

De nombreux types d’incisions peuvent accompagner la chirurgie de féminisation, et elles se traduisent généralement par de petites cicatrices qui s’estompent avec le temps. L’emplacement et la taille de l’incision dépendent de ce qui est modifié, et un chirurgien plasticien en discutera avec vous avant la chirurgie. Les petites cicatrices autour des oreilles devraient s’estomper avec le temps.

Comment se déroule une chirurgie de féminisation du visage

En fonction de ce qui doit être changé, votre chirurgien commencera par inciser votre pli cutané naturel autour de la bouche pour accéder à la zone osseuse. Le chirurgien remodèle ensuite l’os et contourne votre mâchoire pour lui donner une apparence plus féminine.

Quelle est la durée de la chirurgie de féminisation du visage ?

La chirurgie prend généralement entre 4 et 6 heures, de l’induction de l’anesthésie générale à la suture finale, et le temps nécessaire varie d’un cas à l’autre.