Greffe de rein Turquie : indications et déroulement

retrait implant dentaire turquie
Retrait implant dentaire Turquie
21 octobre 2021
greffe cornee turquie
Greffe cornée Turquie
26 avril 2022
greffe rein turquie

Une greffe de rein Turquie est un traitement de l’insuffisance rénale au stade terminal de l’insuffisance rénale (IRT) . La greffe de rein est une intervention chirurgicale majeure au cours de laquelle une personne souffrant d’insuffisance rénale reçoit un nouveau rein, soit d’un donneur vivant, soit d’un donneur décédé. Une greffe de rein réussie est la plus proche de la fonction rénale naturelle et considérée comme le traitement le plus efficace pour l’IRT, offrant une chance de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

En quoi consiste la greffe de rein Turquie ?

Vous n’avez besoin que d’un seul rein fonctionnel pour être en bonne santé, donc un seul rein est transplanté pendant la chirurgie. Vos 2 reins d’origine resteront généralement en place et le nouveau rein du donneur sera placé dans une autre zone de votre abdomen.

L’uretère (tube d’urine) attaché au rein du donneur sera ensuite attaché à votre vessie. Si la greffe de rein réussit, votre nouveau rein prendra en charge les tâches de filtrage de votre sang et de production d’urine, tout comme vos propres reins le faisaient avant que vous n’ayez une maladie rénale.

Devis gratuit

Combien de temps dure une greffe de rein ?

La durée de vie moyenne d’un rein transplanté est de 12 à 15 ans, bien que certaines greffes durent plus longtemps. Certaines personnes peuvent avoir besoin de plusieurs greffes au cours de leur vie.

Suis -je concerné par la greffe de rein ?

Si vous recevez un diagnostic d’insuffisance rénale, ou si vous êtes au stade 3 ou au stade 4 de l’IRC et que vous envisagez une greffe de rein, demandez à votre médecin si la greffe de rein vous convient ou non. Si vous êtes par ailleurs en bonne santé et que votre médecin détermine que vous répondez aux exigences, une greffe de rein peut être une bonne option. Généralement, les médecins considèrent une greffe de rein comme le meilleur traitement de l’insuffisance rénale, dans la mesure du possible.

À quoi s’attendre après une greffe de rein Turquie ?

Si vous avez suivi toutes les exigences d’une intervention de greffe de rein et que vous devez subir une intervention chirurgicale, votre médecin vous donnera des instructions détaillées sur ce à quoi vous attendre et comment planifier la chirurgie.

Avant une greffe de rein :

  • Vous devez prendre soin de votre santé et prendre l’habitude de bien manger, de faire de l’exercice et de veiller à votre bien-être. Se faire opérer en aussi bonne santé que possible peut aider à la récupération.
  • Organisez de l’aide pour la récupération post-opératoire. Vous ne pourrez pas conduire ou soulever quoi que ce soit de lourd, vous aurez donc besoin du soutien d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un soignant.
  • Pack pour l’hôpital. Apportez ce dont vous aurez besoin pour rester à l’aise et vous divertir pendant les temps morts.
  • Assurez-vous que votre médecin réponde à toutes vos questions. Gardez une liste de questions et écrivez-les au fur et à mesure que vous y pensez pour ne pas les oublier.

Immédiatement après une greffe de rein :

  • Vous pouvez vous attendre à des douleurs dans l’abdomen.
  • Vous devrez rester à l’hôpital jusqu’à une semaine. Votre médecin et votre équipe soignante surveilleront étroitement votre état.
  • Vous devrez prendre des immunosuppresseurs, des médicaments qui empêcheront votre corps de rejeter votre nouveau rein.
  • Vous devrez prendre d’autres médicaments pour aider à réduire votre risque d’infection et d’autres complications potentielles.

Après votre sortie :

  • Vous aurez besoin de contrôles réguliers pendant quelques semaines après la chirurgie. Si vous habitez loin du centre de transplantation, vous devrez prendre des dispositions pour rester à proximité.
  • Vous serez suivi régulièrement pour vérifier votre nouveau rein.
  • Vous devrez prendre un médicament tous les jours pour empêcher votre corps de rejeter votre nouveau rein.