Implant dentaire Turquie : Prix implant dentaire à Istanbul

implant dentaire turquieL’implant dentaire permet de remplacer une racine dentaire naturelle lorsque celle-ci est défectueuse par une racine dentaire artificielle moyennant une chirurgie dentaire. La pose d’un implant dentaire en Turquie peut s’envisager en cas de perte d’une dent, en cas de problème gingival ou d’une maladie parodontale à des prix abordables.

Contrairement au bridge ou aux différents appareils amovibles, l’implantologie dentaire offre une solution efficace et durable pour le remplacement d’une dent.
L’insertion de cette racine artificielle peut se faire de manière permanente ou de manière temporaire.

Implant dentaire Turquie prix

Le tarif de l’implant dentaire en Turquie est défini en fonction du type d’implant sollicité par le patient et aussi par le nombre de dents à remplacer.
Toutefois, le prix de l’implant dentaire est un forfait tout compris qui intègre le coût de l’implantation, les honoraires du chirurgien-dentiste, ainsi que les frais de la clinique sans oublier le séjour qu’il permet au patient de bénéficier d’un repos dans un hôtel de luxe en Turquie.

Un devis personnalisé est obtenu en dinars suite à votre demande en ligne gratuitement.

Devis gratuit

Implant dentaire Turquie : mode opératoire

Il faut déjà rappeler ce qu’est un implant dentaire : Il s’agit d’une vis en titane dont la compatibilité avec l’os de la mâchoire garantit la sécurité de l’intervention.
C’est sur cette vis que s’effectue la pose de la dent. Cette fusion de l’implant dentaire et de l’os est appelée l’ostéointégration.

Le patient doit aussi savoir qu’il existe deux types d’implants. Il y a l’implant endostéal et l’implant subpériostéal.
Le premier s’implante dans la mâchoire et permet alors de maintenir plusieurs dents ou une seule.
Le second se reconnaît par sa base métallique que l’on pose sur la mâchoire sous la gencive. La prothèse est liée par des piliers qui dépassent les gencives.

Cet implant dentaire est particulièrement indiqué pour les patients dont la mâchoire se caractérise par son manque de hauteur et d’épaisseur.
La principale condition pour bénéficier d’un implant dentaire c’est d’avoir des gencives saines et fortes, ainsi qu’une mâchoire pouvant permettre le maintien de l’implant.

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?

pose implant dentaire Turquie

 

C’est une opération qui exige un contrôle méticuleux de toute la structure dentaire (gencives, os, mâchoire, etc.).
L’intervention d’implantologie dentaire peut nécessiter une greffe osseuse, lorsqu’il est constaté que l’os du maxillaire manque d’épaisseur. Un sinus lift est alors opté en appliquant un anesthésiant local, qui est une opération de comblement du sinus maxillaire.

Dans certains cas, la pose de l’implant dentaire se fait de manière simultanée que le sinus lift. Dans d’autres cas, c’est après la calcification de la greffe osseuse, soit après 4 à 9 mois, que se réalise la pose de l’implant dentaire.
Le déroulement de l’implantation dentaire proprement dite consiste à effectuer une incision gingivale afin d’émerger l’os dans lequel on perce un trou devant recevoir l’implant. L’insertion de l’implant s’effectue dans la mâchoire.

Après cette phase, l’implant est recouvert pour éviter les chocs dus à la mastication par exemple. C’est seulement après la cicatrisation des tissus gingivaux et osseux que se réalise l’ostéointégration, c’est l’intégration de la partie osseuse et de l’implant dentaire. Ceci peut nécessiter environ 6 mois. Dès lors, on procède à l’installation du pilier qui devra recevoir la couronne ou la dent de remplacement.
Il faut savoir que la pose d’un implant dentaire peut être immédiate ou différée sans conséquence.

Implant dentaire Turquie : Suites opératoires

Les suites opératoires de l’implantation dentaire se caractérisent particulièrement par une gêne postopératoire, une douleur qui varie d’un patient à un autre, par des saignements, un œdème et éventuellement des hématomes. Tout ceci disparaît après quelques jours.

Les dents artificielles sont principalement marquées par le respect d’une bonne hygiène bucco-dentaire, c’est-à-dire, brossage et bains de bouche au quotidien.
Afin d’éviter d’éventuelles infections postopératoires, le patient doit respecter le traitement prescrit.

Implant dentaire Turquie avant après

implant dentaire Turquie avant apres

    implant dentaire Turquie avant apres

Le résultat d’un implant dentaire en Turquie est immédiat.Il faut s’attendre à plus de confort, de sécurité et d’esthétique qu’avec une prothèse amovible ou un dentier.

La pose d’un implant dentaire garantit une meilleure fonction masticatoire, une meilleure élocution. Il s’agit d’une intervention esthétique dont le résultat est définitif, même si la dent artificielle est susceptible d’usure comme une dent naturelle.

dent cassée avant apres

                       dent cassée avant apres