Traitements éprouvés des cicatrices de réduction mammaire

endométriose traitement turquie
Ce qu’il faut savoir sur l’endométriose
28 mai 2021
dermabrasion
Qu’est-ce que la dermabrasion, microdermabrasion ?
10 juin 2021
cicatrices reduction mammaire

Tout comme les soins personnels, trouvez le temps de suivre les instructions de votre médecin pour tout ce qui concerne le suivi d’une réduction des seins.

Vous devrez porter des bandages thoraciques et un soutien-gorge chirurgical pendant les premiers jours ou jusqu’à une semaine. La même semaine, votre médecin fixera un rendez-vous de suivi pour vous expliquer le processus de guérison et comment prendre soin de vos cicatrices.

Avant de choisir des techniques de réduction des cicatrices, consultez votre chirurgien– même après que les incisions semblent être fermées. Certaines techniques de réduction des cicatrices sont les suivantes.

Adoptez les pansements

Ces bandages approuvés par la FDA sont utilisés immédiatement après la chirurgie. Ils rapprochent essentiellement les bords de votre peau pour accélérer le processus de guérison. Les pansements contiennent également du silicone et peuvent être portés quotidiennement (jusqu’à un an).

Une petite étude sur des patients ayant subi une abdominoplastie a montré une réduction significative des cicatrices après 12 mois pour ceux utilisant des pansements enveloppants.

Massage

Un massage des cicatrices consiste à déplacer doucement vos doigts verticalement, puis horizontalement, sur votre cicatrice de réduction mammaire. Masser les cicatrices en cercles est également essentiel.

On pense que ce massage augmente le collagène et l’élasticité de la peau, tout en aidant à l’inconfort. Mais, il n’y a pas beaucoup de recherches pour étayer cela.

Votre chirurgien peut recommander un massage des cicatrices environ 2 semaines après la chirurgie. Vous pouvez faire un massage quotidien pendant 10 minutes et le répéter jusqu’à trois fois par jour.

Gels ou feuilles de silicone pour cicatrices

Les feuilles de silicone sont essentiellement des pansements en silicone qui aident à hydrater votre peau. Cela peut apaiser la peau et la rendre plus souple. Les feuilles de silicone peuvent vous sauver la vie quelques jours après la chirurgie, car elles réduisent également la douleur et les démangeaisons (un doux soulagement).

Vous pouvez utiliser des gels cicatrisants sur une cicatrice nouvelle ou ancienne pour aider à réduire son apparence. En règle générale, le gel cicatrisant est sûr à utiliser après la guérison de l’incision, mais vérifiez toujours d’abord avec votre médecin.

Prenez note : La cohérence et la patience sont essentielles. Pour que les gels cicatrisants fassent leur travail, vous devez les utiliser tous les jours. Cela peut prendre plusieurs mois pour remarquer une différence.

Crème solaire

De la crème solaire sur vos seins ? Écoutez-nous. L’utilisation quotidienne d’un écran solaire peut aider à prévenir le vieillissement prématuré, les brûlures et les dommages causés par le soleil.

Même si vos cicatrices de réduction mammaire ne sont pas directement exposées au soleil, faites quand même mousser ces chiots ! Les rayons UV peuvent assombrir les nouveaux tissus cicatriciels plus que d’habitude après la chirurgie, les rendant plus visibles que le reste de votre peau.

Les spécialistes recommandent un écran solaire à large spectre SPF 30. Il existe une tonne de crèmes solaires différentes parmi lesquelles choisir :

  • Crèmes solaires anti-acné
  • Crèmes solaires minérales
  • Crèmes solaires pour peaux sensibles
  • Sprays solaires