Comment ne pas perdre la graisse après un lipofilling ?

lifting visage
Qu’est-ce qu’un lifting visage ?
24 mai 2019
conduire apres abdominoplastie
Quand conduire après une abdominoplastie ?
9 avril 2021
lipofilling

Les effets d’une opération d’injection de graisse, sont permanents. Cependant, il est important de noter que seulement environ 60% de la graisse dure plus de temps. Pourquoi ? Et quels sont les conseils pour maintenir la graisse en place après une procédure de lipofilling ?

Quelques détails généraux sur le lipofilling

  • Le lipofilling est la technique préférée pour le remodelage corporel. Il s’agit d’une procédure pour remplir des zones avec votre propre graisse corporelle (de l’abdomen, du haut des jambes ou des cuisses) au lieu d’utiliser un remplissage chimique ou un implant.
  • Les régions du corps qui peuvent être sculptées sont la région du sein, la région de la fesse et la région de la hanche.
  • Les effets sont permanents, mais il est important de savoir que votre corps absorbera naturellement une partie de la graisse. Vous perdrez donc probablement du volume avec le temps et voudrez peut-être planifier une deuxième session.

Ci dessous quelques conseils qui vous aideront à récupérer !

Peut-on éviter la perte de volume après un lipofilling ?

Le corps ne peut pas être empêché d’absorber une partie de la graisse. En moyenne, ce sera environ 40% de la graisse injectée. Cette réaction naturelle du corps ne peut être évitée, bien que les nouvelles techniques se révèlent avoir des effets plus durables.

Quelle quantité de graisse peut-on injecter ?

Le chirurgien prend déjà des mesures pour compenser la perte de volume par sur-injection. Mais il y a toujours une limite à la quantité de graisse qui peut être injectée au cours d’une procédure. Les cellules graisseuses transférées ont besoin d’un apport sain de sang pour obtenir leurs nutriments si elles veulent survivre. Si vous dépassez cette limite, les cellules graisseuses mourront de toute façon. Environ 50% des patients auront besoin d’une deuxième greffe de graisse pour obtenir les résultats souhaités.

La graisse injectée va également se dilater ou rétrécir à mesure qu’une personne prend ou perd du poids.

Quels sont les conseils à suivre pour garder le plus de volume possible ?

Voici 4 des conseils de récupération les plus utiles que nous pouvons vous donner :

  • Après la procédure, il est nécessaire d’éviter la pression sur les zones lipo-remplies pour permettre une survie maximale des graisses.
  • A l’inverse, un vêtement compressif est indiqué pour la compression des zones de liposuccion. Autour des flancs, le bandage doit être porté pendant 2-3 semaines. Si une liposuccion est réalisée sur les jambes, un pantalon de liposculpture est porté pendant 6 semaines.
  • Pas de sport pendant trois semaines.
  • Les 10 premiers jours après la chirurgie, vous devez manger des aliments riches en protéines. Et bon à savoir : le chocolat noir est conseillé les trois premiers jours !