Qu’est-ce qu’un lifting visage ?

Quel est le taux de réussite d’une chirurgie Lasik ?
15 mai 2019
lipofilling
Comment ne pas perdre la graisse après un lipofilling ?
2 avril 2021
lifting visage

Un lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique du visage visant à améliorer les marques visibles du vieillissement du visage et du cou.

 

Lifting visage : Pourquoi cette chirurgie?

Une chirurgie du lifting permet de traiter :

  • La relaxation de la peau du visage provoquant un relâchement
  • L’approfondissement des lignes de plis entre le nez et le coin de la bouche
  • La graisse amaigrie ou disparue
  • Les creux se développant au niveau des joues et la mâchoire
  • La peau lâche et l’excès de graisse du cou pouvant ressembler à un double menton appelé aussi cou de dinde.

La perte des contours juvéniles du visage peut être due à divers éléments, notamment l’amaigrissement cutané, la perte de graisse du visage, les effets du soleil, du tabac, du stress ainsi que les problèmes héréditaires.

Parmi les autres interventions de chirurgie esthétique qui peuvent être effectuées en même temps qu’une chirurgie de lifting visage, on trouve le lifting frontal et la chirurgie des paupières dite blépharoplastie qui permet de rajeunir le vieillissement des yeux. Un transfert de graisse par (lipofilling)ou des charges peuvent être suggérés pour remplacer le volume de graisse perdu. Des traitements cutanés tels qu’IPL, dermabrasion, peelings ou laser peuvent être proposés pour améliorer la qualité et la texture de la peau.

 

Ce que la chirurgie visage ne peut pas faire

En tant que chirurgie réparatrice, un lifting visage ne change pas votre apparence fondamentale et ne peut pas arrêter le processus de vieillissement.

Un lifting ne peut être effectué que chirurgicalement. Les traitements de rajeunissement minimalement invasifs ne peuvent pas donner les mêmes résultats, mais peuvent aider à retarder le moment auquel un lifting du visage devient approprié et complète les résultats de la chirurgie.

Certains traitements peu invasifs, tels que le lifting des cellules souches, présentent des avantages mais non prouvés.