Dentisterie Esthétique : Implants dentaires

implants mammaires
Puis-je changer la taille de mon implant mammaire après une augmentation mammaire ?
11 décembre 2018
Quel est le taux de réussite d’une chirurgie Lasik ?
15 mai 2019
Implant-dentaire

Les implants dentaires sont un excellent moyen pour remplacer les dents manquantes et offrent également une solution fixe pour avoir des prothèses partielles ou complètes amovibles. Un implant dentaire offre un excellent support et une excellente stabilité pour les appareils dentaires.
Les implants dentaires sont des racines et des dents artificielles (généralement du titane) qui sont placées chirurgicalement dans l’os de la mâchoire supérieure ou inférieure par un dentiste ou un parodontiste, qui un spécialiste des gencives et de l’os de soutien.
Les dents attachées aux implants dentaires ont une apparence très naturelle et améliorent ou restaurent souvent le sourire du patient !
Un implant dentaire se dote d’une solidité et d’une durabilité pendant longues années, et peut être renouvelé en cas de besoin.

 

Raisons pour implant dentaire

  • Remplacez une ou plusieurs dents manquantes sans affecter les dents adjacentes.
  • Résolvez les douleurs articulaires ou les problèmes de morsure causés par le déplacement des dents dans l’espace manquant.
  • Rétablir le sourire confiant d’un patient.
  • Restaurez la mastication, la parole et la digestion.
  • Restaurer ou améliorer les tissus du visage.
  • Soutenez un pont ou une prothèse dentaire en le rendant plus sûre et confortable.

implants dentaires

Qu’implique l’obtention des implants dentaires ?

La pose des implants nécessite plusieurs visites chez le dentiste sur plusieurs mois.
Des rayons X et des empreintes sont pris sur la mâchoire et les dents pour déterminer l’os, le tissu gingival et l’espace disponible pour un implant dentaire. Bien que la zone soit engourdie, l’implant dentaire sera placé chirurgicalement dans l’os et bénéficiera d’une guérison et d’une intégration au bout six mois au maximum. Selon le type d’implant, une deuxième intervention chirurgicale peut être nécessaire pour placer le « pilier » qui maintiendra la dent artificielle en place. Avec d’autres implants, le poteau et l’ancre sont déjà attachés et placés en même temps.
Après plusieurs semaines de guérison, les dents artificielles sont fabriquées et ajustées à la partie postérieure de l’ancre. Étant donné que plusieurs raccords peuvent être nécessaires, cette étape peut prendre entre un et deux mois. Après une période de cicatrisation, les dents artificielles sont solidement fixées à l’implant dentaire, procurant ainsi une stabilité et un confort optimaux au patient.

Vous recevrez des instructions de soins une fois votre traitement terminé. Une bonne hygiène buccale et de bonnes habitudes alimentaires, ainsi que des visites régulières chez le dentiste, faciliteront la vie de votre nouvel implant.
Cette intervention esthétique en Tunisie est offerte à un prix abordable par rapport aux prix fixés ailleurs.